Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement... Vert !
19 février 2007

1... 2 ... 3 Savons...

Même si je n'étais pas encore à court de savon j'ai voulu concocter un savon pour lequel j'avais eu un genre de "coup de foudre"---> Savon Au Café .
Ça fesait un petit bout qu'il me trottait dans la tête ainsi qu'une petite liste d'huile à acheter trainait dans mes poches.
Suite à de nombreuses lectures dans Mes Inspirations je me suis lancée. J'avais dèjà fait le Savon de Débutante avec le merveilleux Pas à pas de Thomaelle . J'avais trouvé ce savon sublime pour la peau ainsi que mon amoureux (qui est mon meilleur critique dans toutes mes expériences). Donc, il fallait que je m'y remette mais avec un savon plus "complexe" de mon point de vue de "newbie" pas newfie! ... Newbie ;o)

Savon_Caf_
Savon Café-Vanille

113g Huile de Canola
68g Huile de Mais
45g Huile d'Olive
45g Huile de Tournesol
45g de Lard
91g Huile de Coco
23g Huile de Palme
9g Beurre de Karité
14g Beurre de Cacao
145ml d'eau (café infusé)
62g de NaOH
A la trace
1/8 tasse de café moulu
10ml de Vanille
5ml HE Bois de Rose
Huile de Carthame
Lait de chèvre
Glycérine végétale
Lécitine de soya liquide

Je ne sais pas trop si j'ai mis des trucs inutiles comme la clycérine? Aujourd'hui j'ai lue que le savon fesais par lui même de la clycérine... A lire ---> Clycérine


Savons Doux pour le Visage

135g Huile de CanolaSavon_Floral
180g Huile d'Olive
135g Huile de Carthame
90g Huile de Tournesol
126g Huile de Coco
90g Huile de Palme
60g Beurre de Karité
45g Beurre de Cacao
9g Cire d'Abeille
300ml d'eau
115g de NaOH

Avec cette base de savon ci-haut mentionnée,
j'ai fais deux savons pour le visage.


Savon Floral Rose


A la trace
15g Miel
10g Huile d'Amande
10g Glycérine
20 Gouttes HE Bois de RoseSavon_Herbal
10 Gouttes HE Lavande
5 Gouttes HE Rosemary
2 cc d'Argile Rose



Savon Herbal Vert

A la trace
20g Miel
10g Huile de lin
1g Huile de Germe de Blé

10g Glycérine
10g Lécitine de soya liquide
2 cc d'Argile verte
5 Gouttes HE Pepermint
10 Gouttes HE Eucalyptus
15 Gouttes HE Bois de Cèdre

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci! :o)
T
Tes savons sont absolument superbes. Bravo!
K
Dea carton de lait ou crème de 1 litre http://www.natrel.ca/english/ourbrands/brand_images/prod_images/ultracream_10.jpg<br /> Merci pour le compliment, en plus ils sont hyper doux pour la peau.
K
Ils sont trop beaux tes savons... Dis moi, tu as utilisé quel moule pour ton savon rose floral ?<br /> Merci ;o)
Z
Wow, quelle belle couleur verte ! :) Bravo ! Supeeeerbes photos !
Simplement... Vert !
Publicité
Simplement... Vert !
Derniers commentaires
Publicité