Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement... Vert !
18 octobre 2007

Lait, Crème & Beurre

Contrairement à ce que vous pouriez penser à lire le titre de ce billet, ce n'est pas ma liste d'épicerie. Ce sont plutôt trois petits soin que je me suis concocté et ils sont tout simplement exquis!
Je partage avec vous mes recettes.

Lait pour le corps

Phase Huileuse

Huile d'amande douce 10gCreme_3
Huile de germe de blé 2g
Huile d'abricot 5g
Beurre de karité 2g
Lecitine de soya 2g
Vitamine E
Cire émulcifiante 5g

Phase Aqueuse

Gel d'aloes 66g
Eau de rose 15.5 g
Eau de fleur d'oranger 15.5 g
Gycerine 7 g
Borax 1 pointe

Huile Essentielle
Bois de rose 10gts
Geranium 4gts
Palmarosa 4gts
Conservateur

Beurre corporel

Huile de carthame
Huile d'abricot
Beurre de cacao
Beurre de karitéCreme_2

Huiel essentielle
Palmarosa 10gts
Lavande 2 gts
Orange douce 8gts


Crème pour le visage

Phase Huileuse

Huile d'amande douce 20g
Huile de germe de blé 2g
Huile d'abricot 8g
Beurre de karité 12g
Lecitine de soya 2g
Acide stéarique 11g
Vitamine E
Cire émulcifiante 12g

Phase Aqueuse

Gel d'aloes 81g
Eau de rose 34g
Eau de fleur d'oranger 34g
Borax 1 pointe

Huile Essentielle
Bois de rose 16gts
Geranium 8gts
Palmarosa 4gts
Conservateur

Pour technique de base voir ce fabuleux site
Les lys blancs de vénus
Pour les propriétés des Huile Essentielles   
Liste des huiles essentielles autorisees

Publicité
Publicité
Commentaires
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ
K
Je n'ai pas mentionnée que c'est de la clycérine végétale en fait. Je ne suis pas experte, très loin de là, mais moi je remplacerais par un peu plus de gel d'aloes. Pour ce qui est de la vitamine E, je la trouve sous forme de capsule en pharmacie. http://images.jupiterimages.com/common/detail/91/18/23421891.jpg
I
La glycerine est un produit issu du pétrole : ne peut-on pas la remplacer par autre chose ???<br /> <br /> Et où achètes-tu la vitamine E ???? ça m'intrigue !!
Simplement... Vert !
Publicité
Simplement... Vert !
Derniers commentaires
Publicité