Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement... Vert !
6 septembre 2007

Travaille, consomme et t'es toi?

Le texte présédent sur La pauvreté me transporte vers un autre point...
Lue sur le blog, Pour un monde durable.   

Travailler plus... pour polluer plus ?

travaille_consomme

C'est tellement dans le sens de ma pensée. Au moin si les gains acquis au cours des nombreuses heures travaillées servaient à passer du bon temps! Profiter des jours de repos pour savourer la vie, savourer la nature, se regénérer en passant du bon temps avec les gens qu'on aime. Malheureusement ce que je constate est tout autre. J'entend souvent les gens se plaidrent de trop tavailler, d'être toujours embourbé dans le trafic la semaine pour gagner sa croute . Et les weekends, le trafic se déplace vers les centre d'achats... J'imagine bien que se n'est pas juste pour faire un tour de voiture. Les personnes qui conduisent ces voitures doivent finir par entrer dans les magasins, dépenser les gains qu'ils ont pris la semaine à gagner au travaille pour acheter des trucs plus ou moin utile.
II y a un proverbe qui dit que le travaille c'est la santé. J'en doute... et comme l'article lue ci-haut dans Pour un monde Durable, la Terre aussi en doute...  On dit aussi qu'il faut un équilibre dans tout, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ
K
Je dirais que c'est probablement pour combler un vide entre autre. Ça remplace les bons moments manquants! Mais tout dabbors il faut savoir comment avoir du bon temps. Le mode de vie de notre société a fait en sorte que nos valeurs correspondent à des valeurs matériels... <br /> Pour avoir ce que tout les autres ont ou encore mieux n'ont pas ;o). On ne se contente plus d'être tous simplement nous, il faut toujours en avoir plus! Plus grosse télé, plus belle maison, plus beau vêtements et ça se répercute même sur notre être. Plus jeune, plus beau, Plus riche, plus plus plus...
M
on veut toujours plus et pourquoi faire cette possésion sans fin pour gaspiller <br /> a quoi ça sert !
J
Je suis certaine que oui. Probablement aussi en bibliothèque.
K
Non, mais ça m'intéresse par exemple. Il se trouve toujours en librairie?
Simplement... Vert !
Publicité
Simplement... Vert !
Derniers commentaires
Publicité