Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement... Vert !
18 mars 2007

Maïs transgénique : attention danger !

Une étude prouve qu'un maïs OGM autorisé pour l'alimentation humaine provoque des « signes de toxicité »

Photo_blog__1

Suite à cette autorisation, Greenpeace a chargé le professeur Gilles-Eric Séralini de réexaminer cette étude toxicologique. Les conclusions de ses travaux sont sans appel. « Notre étude démontre que les "anomalies" relevées il y a trois ans correspondent bien à des lésions hépato-rénales, affirme Éric Darier. Le MON863 comporte donc un risque réel de toxicité. Personne ne peut garantir qu'il n'est pas dangereux ! »

« Il faut plus que jamais appliquer le principe de précaution et étiqueter les OGM au Québec et au Canada », réclame Éric Darier.


Vidéo (23min) très intéressant à visionner --->  http://video.google.com/videoplay?docid=-8318252348409220467


http://www.greenpeace.org/canada/fr/campagnes/ogm

Photo_blog__1



Guide des produits avec ou sans OGM à consulter ou à télécharger ---> Guide OGM

Je vais m'amuser à gribouiller le logo sur mes produits qui contiennent des OGM dans mon garde manger... Juste pour voir!   :-o

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je savais pas que ce reportage avait été interdit de diffusion, Cela en dit gros alors! Ça me fera plaisir que tu prennes ce logo, il est de Greenpeace. Bonne Nuit ;o)
T
Excuse moi, je suis trop con, j'avais pas vu que tu avait déjà mis le lien de la vidéo ! Pffff faut que j'aille me coucher, je suis fatiguée ! lol
T
Hello Karine !<br /> <br /> Tu permets que je te pique ton logo, je vais le mettre dans mon blog !<br /> Moi non plus j'en veux pas des OGM !!!! Au fait, tu as vu le reportage qui circule sur le net qui a été interdit de diffusion sur canal+ car trop dérengeant ? Ca fait froid dans le dos ! Brrrrrr<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Simplement... Vert !
Publicité
Simplement... Vert !
Derniers commentaires
Publicité