Homo_Toxicus

Edit: Reprise de l'émission Samedi 13 décembre 22h55 Télé-Québec

Merci Julie pour l'info sur la reprise de l'émission.

Manger... Une Activité à risque??

Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l'environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants. Certaines d'entre elles s'infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants. En même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd'hui à nos enfants notre patrimoine toxique.

 

Après l’homo consommatus, serions-nous entrés dans l’ère de l’homo toxicus ? Une enquête-choc, à la première personne, dans le monde des contaminants chimiques qui se retrouvent à notre insu dans notre corps et même dans celui du fœtus ou du nouveau-né par le biais de la paroi utérine ou du lait maternel… Métaux lourds, pesticides, BPC, perturbateurs endocriniens, sommes-nous rendus à transmettre à nos enfants, en même temps que notre patrimoine génétique, notre patrimoine toxique ? Le fameux principe de précaution peut-il suffire à contrer les intérêts économiques liés à la production de ces polluants ? Des victimes s’interrogent, des représentants des compagnies et des gouvernements sont interpellés.

http://www.homotoxicus.com/

Quelques chiffres...


Par rapport à l'Europe, le Canada tolère:


2 fois plus d'un pesticide spécifique sur les tomates

4 fois plus d'un pesticide spécifique sur les fraises

400 fois plus d'un pesticide spécifique sur les légumes en feuilles

1400 fois de pesticides sur les fruits et légumes en général

http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/73271


Un Documentaire Choc!!!

Prenez quelques temps pour en prendre connaissance. Ça explique bien des choses pour moi et pour mon entourage. Amis, Famille, naissance, etc.

Et un gros ménage s'impose, du moin dans mes armoires, frigo et encore encore plus.... Mais pour le reste???

http://www.rqfe.org/

http://www.vivresansplastique.com/index.htm