Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement... Vert !
24 octobre 2007

Une Diva Écologique

Ma conscience environnementale était tourmentée depuis quelques temps, voir plusieurs mois, par le fait que j'utilisais encore des tampons malgré qu'il existait plusieurs alternatives afin de réduire nos déchets à la maison.

L'alternative qui me semblait la meilleur pour moi était
La DivaCup. Même si la première fois que j'en avais entendu parler j'avais été assez étonnée, voir même sous le choc. C'est un peu plus gros qu'un tampon tout de même... à peine...
Voir dessous... Image grandeur réel.

Suite à ça, curieuse et intriguée, j'ai amassée le plus d'informations possible sur cette coupe, en lisant sur plusieurs forums, en regardant des émissions, entre autre
La vie en vert et également auprès de mon magasin d'aliments naturels.

Tous les arguments envers cet objet étaient positifs, pratique, écologique, économique, hypoallergique, alors qu'est ce qui m’empêchait d'utiliser la coupe???

Un jour lors de la lecture d'un autre billet sur Trop, c'est comme pas assez , c'est à peu près ce que je me suis dit et j'ai finalement acheter ma DivaCup. Merci, pour le petit coup de pied qui me manquait. Et de plus, c'était bien La Semaine québécoise de réduction des déchets.
Et voilà, reste plus qu'à attendre le jour "J" afin de tester ma coupe menstruelle et revenir vous faire part de mes impressions
.

DivaCup

Publicité
Publicité
Commentaires
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ
I
Tu ne seras pas déçue !!!<br /> J'ai la mienne depuis 2,5 ans et je ne le regrette pas.<br /> Aucune fuite, pas d'inconfort, très facile à vider, hygiénique, bref !!!! Zéro défaut.<br /> Et en plus, c'est écolo !!!!!
M
BRAVO!!!!!<br /> <br /> Marie
K
Je te reviendrai avec quelques commentaires.
J
C'est drôle que tu en parle parce que justement, il y a deux ou trois semaines, j'ai assisté à un café-rencontre et l'animatrice nous a parlé de la Divacup et je dois dire qu'elle m'a convaincue. Je devrai attendre encore quelques mois pour en faire l'essai, grosesse et allaitement obligent, mais je suis décidée à l'essayer moi aussi. J'ai hâte de connaître tes impressions.
Simplement... Vert !
Publicité
Simplement... Vert !
Derniers commentaires
Publicité