Le zoo de Québec oublie quelques choses..??

Même un an après sa fermeture, selon la coalition SOS Zoo, 85% des animaux seraient encore sur le site du zoo de Québec.

Bien que le parc zoologique ne soit plus accessible au public depuis plusieurs mois, l'endroit, qui semble complètement désert, cache pourtant plusieurs bêtes. Les pingouins dans leur bassin attendent une foule qui ne viendra pas.

Dans la partie ouest, celui qui fut autrefois le symbole du parc est là. Seul devant un bassin vide, l'ours blanc semble attendre après la seule visite quotidienne à laquelle il a droit, celle de l'employé qui vient le nourrir.

À quelques mètres de là, deux ours grizzlys. Dans une autre cage, un ours brun d'Alaska.
Plusieurs autres espèces ère seul dans ce zoo, devenu fantôme.

Source

Déjà la ville de Québec ne m'avait pas beaucoup impressionné lors de notre dernière visite où l'on nous accueillait presque partout en anglais. Mon coeur de nationaliste en a pris un coup  :o(

Maintenant la ville de Québec oublie de nombreux être vivant qui pendant plusieurs années ont fait en sorte que le tourisme se porte bien. Est-ce la seule façon que la ville a trouvée pour les remercier.

Et pendant ce temps ces merveilleux animaux attendent...attendent... quoi? Eux même ne le savent pas... Mis à part l'employé qui vient les nourrir à chaque Jours, je l'espère.

Ours_blanc
Seul devant un bassin vide, l'ours blanc attend.

A votre prochaine visite dans la ville de Québec, ayez une petite pensée pour toutes ces bêtes abandonnées par des gens qui n'auront pas su être reconnaissant envers eux.
Pour ma part, je ne crois pas qu'une visite à Québec soit dans mes projets, ni à court et ni à long terme...

En savoir plus...