Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement... Vert !
14 mars 2007

Une belle Invitation

J’ai eu une très gentille invitation de Julibé, que J’adore lire. Elle cite avec beaucoup d’humour son petit chou, essayez donc l’une de ces recettes simples et délicieuses et surtout entrez le quotidien d’une femme, mère, étudiante ou vous vous retrouverez certainement dans plusieurs de ces histoires et dans son vécu de tout les jours. Et voici le petit questionnaire qu'elle m'a invité à répondre.

Si vous étiez un arbre ? Sequoia_2
Un Séquoia, cet arbre qui a traversé des centaines d’année que l’on retrouve en autre sur la côte ouest de l’Amérique du nord, plus particulièrement en Colombie-Britannique. Je pourrais même parfois recevoir un beau gros câlin :o)

Un arbuste ?
Une vigne et produire des raisins pour faire le vin. Grande préférence biologique, non aux produits chimiques sur ma peau de raisin, J’aurais été chouchouté et adulé aux travers plusieurs centaines d’années voir des milliers d’années.
Une fleur ?                                                 
Les fleurs sauvages de tout genres entre autre les petites fleurs mauves qui poussent sur mon gazon entre le trèfle et les autres herbes que bien des gens s’acharnent éliminer à coup de pesticide ou autre pendant leur week-end pour avoir un gazon plus vert que leur voisin, du genre terrain de golf… Désolé petite monté de lait.

Une aromatique ?
Romarin frais, l’été quand il pousse dans mon jardin je ne peux m’empêcher de d’écraser les feuilles entre mes doigts et de humer cette odeur riche et intense… Mmmm ça sent déjà lété.

Une épice ?    
Cari ou curcuma pour leurs propriétés anti-cancer.



Une plante aquatique ?
J’aimerais être un nénuphar pour que puisses venir les petites grenouilles sur mon dos.
Peut-être même plusieurs type d’oiseau viendront s’abreuver et se prélasser sur moi.
                                                       

Une plante offerte (donnée ou reçue)?
J’adore les plantes, ma maison en est pleine… J’ai offert entre autre un ficus à une amie un jour comme cadeau lors d’emménagement d’une nouvelle maison. Je trouve que c’est de donner la vie et de souhaiter épanouissement et santé.

                                                             
Un animal du jardin ?
J’aimerais être une chenille et manger des feuilles vertes bien juteuse et finalement me transformer en papillon et voir le monde d’un autre œil.
                                                            

Une saison ?

Comme Julibé, je dirais l’été… Oui pour les vacances, les road trip, le camping, les randonnées… le vélo, les couleurs, les odeurs, les bon fruits et légume de la région, les BBQ entre amis, voir mes petites chattes gambader à l’extérieur, le matin prendre mon café sur mon balcon en regardant les oiseaux et encore plus plus plus… Vive l
été!!!                  

Merci à Julibé de m'avoir permis d'une certaine manière de voyager à travers mes souvenirs, odeurs, couleurs et autre.

Je vous invite donc aussi à faire ce petit voyage aux travers de vos souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette belle introduction et pour avoir répondu à l'invitation, c'est très gentil. Je te retourne le compliment car moi aussi j'adore te lire et tes propos sont toujours très intéressants et en plus, tu as une belle plume ! <br /> <br /> Bonne fin de journée !
Simplement... Vert !
Publicité
Simplement... Vert !
Derniers commentaires
Publicité