Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement... Vert !
13 janvier 2007

Liquide Vaiselle "Vert"

Depuis un certain temps je fais quelques uns de mes produits, entre autre mon liquide vaisselle. Recette trouvé sur ce merveilleux site Raffa ::: Le Grand Ménage donc je me réfère souvent.
Selon moi c’est une bonne façon de ne pas SurConsommer.
En fabriquant sois même nos produits ça nous permet d’économiser.
Autant temps, argent, matière pour les fabriquer et surtout l’environnement.
Pensez à ce qu’il faut d’énergie pour faire un produit.
Seulement le fait de ne pas avoir à acheter un autre contenant et de devoir le mettre au recyclage me suffit pour fabriquer mes produits.

De plus quel fierté de protéger la Nature et de faire soi-même ces produits est très valorisant.

Lake_Waldo_OR_06
Lake Waldo Oregon 2006
Un peu d'information sur ce merveuilleux lac que j'espère bien revoir un jour!


Voici une recette de  Liquide Vaisselle q
ue j’ai justement refais ce matin avec quelques variantes.


Comme mentionné sur ce lien il est très important de suivre l’ordre d’incorporation des ingrédients… Fait vécu ici… Il restait un peu de liquide au fond de mon contenant et ça c’est mit à mousser et gonfler, mousser et gonfler… J’ai mis le bouchon pour arrêter l’hémorragie et tirer sur le bouchon rétractable… Sssplichhh… au plafond...  On apprend avec ces erreurs! :o)

Dans une bouteille de 1 litre
2 CC De Bicarbonate de Soude
2 CS De Vinaigre Blanc Ou Jus de Citron (J’ai mis les deux)
200ml De Savon Vaisselle Bio
Eau

Mettre les 2CC de bicarbonate de soude, le vinaigre, le jus de citron et agiter doucement.
Incorporer le savon Bio et remplir d’eau.

Tadammm!!!  Vous êtes prêt à laver la vaisselle ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marcel,avec 200 ml de produit vaisselle tu fait un litre !<br /> <br /> C assez clair et cool je trouve...<br /> <br /> Maintenant pour toi aussi j'imagine
M
Beaucoup trop liquide comme produit vaisselle, dommage :-(
P
Pourquoi ajouter ces ingrédients au liquide vaisselle Bio. On ne fait donc pas son propre liquide vaisselle, on y ajoute que des ingrédients
M
je vois pas l'intérêt, désolé vraiment ? si j'achète du liquide vaisselle bio comme dans la recette pourquoi j'irais le transformer
Simplement... Vert !
Publicité
Simplement... Vert !
Derniers commentaires
Publicité